Actualité

Watch

La petite phrase étonnante de Tim Cook à propos de l'engouement autour de l'Apple Watch

Par Didier Pulicani - Publié le

Steve Jobs n'avait pas l'habitude de donner de la voix dans les médias, une stratégie dont se démarque légèrement Tim Cook, qui offre aujourd'hui une interview dans l'édition chinoise de Bloomberg.

La petite phrase étonnante de Tim Cook à propos de l'engouement autour de l'Apple Watch


Interrogé à propos du succès de l'Apple Watch, le CEO d'Apple a répondu de manière assez étonnante :

Les développeurs travaillent sur plus de 3500 apps [pour la montre]. C'est bien plus que les 500 apps disponibles en 2008 pour l'iPhone et les 1000 apps pour l'iPad en 2010 !


Certes, les chiffres parlent d'eux-même, mais Cook oublie surtout de rappeler que le nombre de développeurs iOS a considérablement augmenté ces 5 dernières années (il n'est même plus possible de réserver un ticket sereinement à la WWDC depuis 2/3 ans). Par ailleurs, la montre étant encore 100% dépendantes de l'iPhone, l'engouement est cette fois plus mesuré que lorsque 99% de la communauté provenait, comme en 2008, du Mac et d'OS X... Si Apple nous a toujours habitués à sortir ses plus beaux chiffres en toute circonstance, on espère que ces déclarations ne cachent pas un peu d'amertume devant des ventes qui seraient un peu de deçà des espérances. Rappelons que pour le moment, Apple n'a communiqué aucun chiffre de vente sur l'Apple Watch.

Dans le reste de l'interview, Cook évoque la couleur Or qui cartonne en Chine et qui a permis à la marque de s'accaparer plus de 29% des revenus de Cupertino. Après le MacBook, il faudra sans doute se préparer à voir débarquer ce colori sur d'autres machines... Enfin, 180 écoles chinoises seraient désormais affiliées à un programme éducatif liée à la composition de musique sous GarageBand.

Source