Actualité

Watch

L'Apple Watch 2 embarquerait une caméra et prendrait quelques distances avec l'iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Deux mois seulement après l'ouverture des ventes de l'Apple Watch, les langues commencent à se délier à propos des fonctions que devrait apporter la deuxième mouture de la montre, laquelle devrait être mise en vente environ un an après la sortie du premier modèle, à l'instar des iPhone et des iPad.

D'après Mark Gurman, qui s'appuie sur plusieurs sources proches des petits papiers d'Apple, l'Apple Watch 2 intègrerait une caméra FaceTime, une meilleure connectivité lui donnant davantage d'indépendance par rapport à l'iPhone, et pourrait gagner de nouvelles déclinaisons. En ce qui concerne la batterie, aucune amélioration ne serait en revanche prévue d'ici l'année prochaine.

L'Apple Watch 2 embarquerait une caméra et prendrait quelques distances avec l'iPhone

Après les appels FaceTime audio autorisés sur watchOS 2, la firme de Cupertino pourrait ainsi proposer des conversations FaceTime vidéo depuis son poignet en intégrant une caméra sur le bord supérieur du cadran. Si cet ajout devrait sans doute être amusant pour faire un coucou rapide à sa tante Suzie, conserver son bras tendu à hauteur du visage devrait en revanche être rapidement très inconfortable. La décision d'inclure ce nouveau capteur ne serait toutefois pas encore définitive, et pourrait encore être décalée à une future génération de la tocante.

L'Apple Watch 2, bien que toujours dépendante d'un iPhone pour certaines actions, devrait tout de même gagner en autonomie et permettre davantage de choses en l'absence d'un smartphone pommé à sa portée. Une nouvelle puce WiFi lui serait pour cela offerte, laquelle permettrait en outre de proposer une véritable fonction localiser ma montre, absente de la première mouture.

De nouvelles déclinaisons de la montre devraient enfin voir le jour, afin notamment de combler l'écart entre les modèles à 1000$ et ceux à plus de 10000$. Pour le moment, la firme explorerait plusieurs pistes, avec divers matériaux. Verra-t-on débarquer dans quelques mois des Apple Watch en titane, en tungstène ou en platine ? Wait and see !

Source