Apple Watch : que peut-on faire sans iPhone, avec une simple connexion WiFi ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Les messages, notamment, peuvent être échangés sur l'Apple Watch sans qu'un iPhone soit à portée de Bluetooth ou connecté au même point d'accès WiFi. Si vous vous rendez chez des amis uniquement armé de votre smartwatch, vous devriez ainsi pouvoir recevoir et envoyer vos messages normalement, à condition que le réseau domestique soit reconnu par la montre. Les appels FaceTime audio, en revanche, nécessitent encore que l'iPhone soit à proximité pour transiter par la montre.
Comme les messages, les échanges propres aux possesseurs d'Apple Watch sont toujours permis avec un simple réseau WiFi. La montre pourra ainsi envoyer facilement des dessins, des tapes ou les battements de coeur de son propriétaire vers une autre smartwatch pommée, et les recevoir tout aussi simplement.
Ajouter un évènement dans son calendrier peut également se faire en l'absence d'un iPhone, ces entrées seront en fait stockées localement dans la montre jusqu'à ce que le smartphone soit à sa portée. Il faudra ainsi attendre que le transfert vers l'iPhone soit terminé pour que son rendez-vous soit envoyé sur iCloud et apparaisse sur tous ses appareils.
Votre assistant vocal Siri pourra lui aussi se passer du téléphone pour certaines actions simples, vous pouvez par exemple lui poser une question sur le nombre de personnes vivant à Royan, la date de naissance de Patrick Sébastien ou encore vous renseigner sur la météo ou le cours de la bourse.
Si votre Apple Watch a déjà été jumelée avec votre Apple TV, inutile de garder votre iPhone à portée de Bluetooth pour continuer à piloter votre boitier multimédia depuis votre poignet. L'application Remote, intégrée à Watch OS, permettra en effet de contrôler l'interface de votre téléviseur, y compris si votre smartphone est éteint ou loin de vous.
Source