Actualité

Watch

Le kit "Epik" protège l'Apple Watch et sa couronne digitale

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'entreprise Lunatik est surtout connue pour ses bracelets TikTok destinés à transformer l'iPod Nano en montre pommée, bien avant la sortie de l'Apple Watch.

Maintenant que la Pomme propose une véritable montre, le constructeur se lance donc dans un nouveau projet en proposant un kit permettant d'offrir une protection quasiment à toutes épreuves à la tocante. Le kit Epik se compose ainsi d'un boitier en aluminium entourant l'Apple Watch, auquel on peut accrocher au choix un bracelet sport en silicone ou un modèle à maillons métalliques. Si l'objet ne brille pas par son côté swag (quoique les goûts et les couleurs...), il devrait en revanche faire le bonheur des sportifs de l'extrême comme des plus maladroits.

Le kit "Epik" protège l'Apple Watch et sa couronne digitale

La protection est censée permettre d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'Apple Watch, comme la recharge sans fil, le suivi du rythme cardiaque et l'accès au micro et au haut-parleur, tout en augmentant la résistance de l'appareil à l'eau et à la poussière (sans toutefois se risquer à promettre de rendre la montre totalement waterproof).

La Couronne Digitale a également droit à un module la protégeant des attaques du monde extérieur, et permettant un contrôle plus aisé dans des conditions difficiles. Avec son kit Epik, Lunatik promet ainsi de pouvoir conserver et utiliser l'Apple Watch sur la plage comme à ski.

Le projet Kickstarter, qui demande 100 000$ pour être mené à bien, a déjà récolté plus de 85 000$, et peut être soutenu jusqu'au 16 juin prochain, les choses semblent donc très bien parties pour que l'objet voit le jour cette année. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de septembre, avec des envois à l'international.