Samsung dévoile (en avance) sa prochaine smartwatch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Gear, et celui-ci permet de découvrir de nombreux indices à propos des nouvelles fonctions que devrait embarquer sa prochaine smartwatch, et offre même quelques visuels du produit !
Affublée en interne du nom de code
Orbis, cette nouvelle montre connectée est pour le moment surnommée
The Next Geardans les documents accompagnant le SDK. La tocante sera équipée d'un écran rond ainsi qu'une couronne digitale entourant ce dernier, et un bouton sur la tranche. Le boitier comme la couronne seront en métal, et l'écran de 1,65 pouces proposera une définition de 360x360 pixels, soit une résolution de 305ppp.
Dépourvue de caméra et de port infrarouge, à l'instar de la Gear S, la nouvelle Gear embarquera son propre GPS, ainsi que les capteurs de mouvement habituels (accéléromètre, gyroscope), un cardiofréquencemètre, un capteur de pression et un second mesurant le magnétisme. Enfin, une puce cellulaire 2G devrait permettre à la montre de se connecter à internet sans dépendre d'un smartphone.
La couronne digitale, qui entourera l'écran circulaire de la montre, permettra de naviguer dans les menus de l'OS, de zoomer sur les images et certaines interfaces, de modifier le volume ou de changer certaines valeurs, afin par exemple de régler un minuteur ou une alarme. Les appels, messages et notifications seront envoyées sur la nouvelle Gear via Bluetooth, quelques interactions rapides permettront ensuite de répondre à un message, de supprimer une notification ou d'ouvrir l'app correspondante sur l'appareil jumelé à la montre.
Les interfaces mettront quant à elles à l'honneur les formes arrondies, et occuperont toute la surface de l'écran, ce qui ne sera pas idéal dans toutes les situations mais permettra de faciliter l'utilisation de la couronne digitale, avec des menus courant tout autour du cadran.
Source