L'Apple Watch fait le grand plongeon
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est pour l'occasion l'athlète Ray Maker qui, affublé d'un superbe bonnet de bain rouge, se jette dans la piscine depuis les trois plateformes, afin de voir si la smartwatch peut survivre à un plongeon de 5, 8 et 10 mètres.
L'épreuve suivante consiste pour le champion à tester la montre pendant une séance de nage sur 1200m, sans toutefois pouvoir profiter du suivi de ses activités aquatiques depuis l'app Activité.
Bilan des courses, l'Apple Watch fonctionne toujours, cependant il semblerait que la fonction de réveil automatique au lever du poignet ne soit pas aussi efficace lorsque l'appareil est sous l'eau, idem en ce qui concerne la mesure des battements de coeur.
Enfin, la tocante a été placée à l'intérieur d'un caisson de pressurisation afin de reproduire les conditions d'une immersion à 40 mètres de profondeur. Rappelons que la norme
IPX7à laquelle répond la montre d'Apple est censée assurer la survie de cette dernière à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.
Contre toute attente, la montre ressortira sans problème apparent, ce qui ne dispensera pas pour autant de respecter les recommandations de la Pomme pour son utilisation quotidienne (certains utilisateurs ont par ailleurs rencontré des problèmes pour utiliser le micro de la montre après avoir pris une douche ou un bain avec cette dernière).
Via