L'Apple Watch a été craquée... en attendant des apps natives à la WWDC ?
Par Didier Pulicani - Publié le
assistéesquasi intégralement par l'iPhone.
Hier, un célèbre hacker (Comex) de la scène jailbreak a posté une vidéo dans laquelle on aperçoit une Watch capable de faire tourner un navigateur internet. Aucun intérêt en tant que tel (qui irait naviguer sur le web avec un tel écran ?) mais cette petite démo prouve deux choses :
- on peut installer des apps natives sur la montre, une fois le bridage d'Apple contourné (une sorte de jailbreak, si vous voulez)
- on peut imaginer, à terme, que les mails ou les apps natives soient capable de lire une page HTML (optimisée ou adaptée pour la montre) assez facilement. Comme vous avez pu le voir dans notre vidéo relatant tous les défauts de la montre, l'un d'entre-eux évoquait justement la frustration de ne jamais pouvoir cliquer sur un lien, même vers un tweet ou une page web optimisée...
Pour de nombreux développeurs, le SDK actuel de l'Apple Watch a volontairement été limité pour différentes raisons (autonomie, fluidité, disponibilité...) mais il parait peu probable qu'Apple ne propose de compilation native a moyen terme. La firme attend sans doute de verrouiller suffisamment son SDK pour éviter de se retrouver avec des apps inadaptées ou par exemple, qui plomberaient l'autonomie.