Actualité

Watch

L'Apple Watch très bien notée par "Consumer Reports"

Par Didier Pulicani - Publié le

Consumer Reports est souvent présenté comme la version américaine de notre UFC Que Choisir hexagonal, même si pour juger les produits électroniques, l'association française peine souvent à se montrer convaincante et totalement objective. Question de moyens, sans doute, CR disposent de toute la panoplie pour soumettre le matériel à rude épreuve.

Ces serial-testers ont donc placé l'Apple Watch dans plusieurs situations : dureté du boitier, de l'écran, résistance à l'eau, fiabilité des capteurs... Presque tout y passe mais surtout, la montre d'Apple est directement comparée aux toquantes de Samsung, Pebble, Sony, Martian, Asus, LG, ou encore Motorola.

Si vous maitrisez l'anglais, n'hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous, qui dresse un bilan relativement complet de la Watch, la plaçant un cran au dessus de ses concurrents. Le saphir artificiel du modèle Inox résiste à toute sorte de tortures et il y a peu de chance que l'on arrive à le rayer en usage courant, mais sa petite soeur Sport se montrera logiquement plus facile à rayer. Les mesures des battements de coeurs ont été jugés très fiables, tout autant que la fiabilité des mesures d'activité. Enfin, l'Apple Watch résiste finalement très bien à la pression hydraulique, même plongée dans un caisson pendant 24H.