Actualité

Watch

Pebble Time : production en masse et premiers envois imminents

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Comme l'avait annoncé Pebble, la production en masse de sa nouvelle smartwatch Time est sur le point de commencer, afin que les premiers clients puissent recevoir la montre avant la fin du mois.

Après avoir doublé son précédent record et récolté plus de 20 millions de dollars sur Kickstarter, Pebble assure que le calendrier sera bien respecté, et offre pour patienter deux nouvelles démonstrations en vidéo de l'interface très colorée de sa montre. Ce nouveau système d'exploitation, en partie inspiré de WebOS, se base sur la chronologie des évènements et propose une Timeline logiquement découpée en trois sections : passé, présent et futur.

Il y a quelques semaines, Kevin Lynch, qui a dirigé le développement de l'Apple Watch, révélait par ailleurs que ce type d'interface avait un temps été envisagé par les ingénieurs de Cupertino pour la montre pommée, mais que l'idée avait rapidement été abandonnée en raison de la longueur de certaines interactions.


La seconde vidéo montre la façon dont la Time affichera la météo, avec des prévisions directement intégrées à la Timeline. Le constructeur a également précisé qu'il travaillait déjà sur des mises à jour logicielles qui permettront d'étendre les fonctions de l'appareil, afin de pouvoir notamment répondre vocalement à ses messages reçus sur l'iPhone, suivre les cours de la bourse ou de la météo depuis le cadran ou encore visualiser la pochette de l'album en cours de lecture.