Actualité

Watch

Les accessoiristes convoitent le port caché de l'Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le fabricant d'accessoires Reserve Strap, qui a notamment conçu un bracelet-batterie capable de charger l'Apple Watch y compris lorsque cette dernière est portée au poignet, a annoncé avoir trouvé le moyen d'exploiter le port caché de la montre, et espère profiter de celui-ci pour créer de nouveaux bracelets intelligents.

Les accessoiristes convoitent le port caché de l'Apple Watch

D'après le constructeur, le port 6 branches caché dans l'encoche de la smartwatch, que l'on croyait réservé exclusivement aux diagnostics, serait en réalité capable de recharger les accus de la montre. Suite à cette découverte, Reserve Strap a finalement changé son fusil d'épaule et propose un nouveau produit équipé d'un connecteur rétractable, qui offrira une vitesse de charge bien meilleure, tout en éliminant toute interférence avec les autres fonctions de l'Apple Watch, notamment le retour haptique ou la mesure du rythme cardiaque.

Le temps de charge par ce biais n'a pas été précisé, mais à titre indicatif, Apple indique que le galet à induction permet de remplir 80% de sa batterie en 1h30, et d'atteindre les 100% en 2h30.

Le port étant caché derrière une plaque métallique, l'accessoiriste devra toutefois inclure un outil permettant au préalable de faire sauter la trappe d'accès, ce qui pourra ainsi remettre en question la garantie de la montre. Enfin, il n'est pas à exclure qu'une future mise à jour logicielle vienne tout simplement couper toute possibilité d'utiliser ce port autrement que pour les procédures officielles d'Apple, rendant ainsi inutilisables tous les accessoires de ce type.

En attendant d'en savoir davantage, Reserve Strap a d'ores et déjà ouvert les précommandes pour son nouveau bracelet, lequel est proposé à 249,99$ pour une livraison prévue cet automne.

Reserve Strap (via)