L'Apple Watch n'est pas prête à passer sous la douche
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Certains utilisateurs ayant malgré tout tenté l'expérience rapportent avoir rencontré des problèmes avec la montre suite à leurs ablutions. Si la smartwatch est prévue pour résister à quelques projections de liquide, l'eau sous pression et l'immersion prolongée pourraient altérer le bon fonctionnement de la smartwatch. L'eau s'infiltrerait en effet par les petits trous situés sur la tranche de la tocante, et rendrait le micro inutilisable, empêchant ainsi d'invoquer Siri ou de dicter ses messages.
Heureusement pour les quelques utilisateurs ayant rencontré ce problème, il semblerait qu'après séchage (ou absorption du liquide en insérant un morceau de papier à travers les ouvertures), le micro redevienne fonctionnel.
Outre le passage sous la douche, la Pomme déconseille de plonger l'Apple Watch dans l'eau, de nager ou se baigner avec la montre, d'exposer cette dernière à de l'eau sous pression ou avec un fort courant (il faudra ainsi la retirer avant de monter sur votre jet-ski ou votre surf), ou de la conserver dans un sauna ou un hammam.
Via