Certains tatouages pourraient gêner les capteurs de l'Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir pensé à un défaut au niveau des capteurs, la personne a tenté de passer sa tocante à son autre poignet, lequel ne porte aucun signe particulier, et a rapidement constaté que la détection se faisait sans aucun problème dans ces conditions.
Ce sujet a par ailleurs relancé le débat sur la possibilité que le système de photoplethysmographie utilisé dans l'Apple Watch puisse réagir différemment selon la couleur de peau de son propriétaire, et peut-être voire son autonomie fondre plus rapidement sur les peaux les plus foncées. Néanmoins, la cause la plus probable dans le cas présent est probablement à chercher du côté de l'encre utilisée pour le tatouage, ou des différences de ton sur le poignet qui seraient susceptibles de fausser les mesures des capteurs de l'Apple Watch.
Deux solutions s'offrent donc aux utilisateurs qui connaitraient le même souci, soit passer la montre au poignet opposé si celui-ci est exempt de tout tatouage ou marque pouvant altérer le bon fonctionnement des capteurs, soit couper totalement la détection du poignet, ce qui désactivera au passage Apple Pay, qui s'appuie sur les capteurs pour vérifier l'identité de l'utilisateur.
Via