Actualité

Watch

L'Apple Watch a des notions d'astronomie

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les montres astronomiques, très prisées au XVIIe siècle, sont surtout connues aujourd'hui par les amateurs d'horlogerie et les collectionneurs, bien que les complications liées au mouvement des astres se retrouvent désormais sur certains modèles plus modernes, signe d'un certain retour de la tendance.

Pour rappel, une montre astronomique, en plus d'afficher l'heure, est capable de donner la date, les jours de la semaine, la durée des mois, les phases de la Lune ainsi que les signes du zodiaque.

L'Apple Watch a des notions d'astronomie
La Midnight Planetarium (en photo ci-dessus), créée par Van Cleef & Arpels en partenariat avec l'horloger hollandais Christiaan Van Der Klaauw, a nécessité plus de trois ans de travail et coûte 245 000 dollars.

Parmi les quelques cadrans offerts aux possesseurs d'Apple Watch, la Pomme propose justement un modèle (baptisé justement astronomie) destiné à ceux qui ont la tête dans les étoiles. Même si tous les éléments de la montre astronomique ne sont pas présents sur la tocante de la Pomme, cette dernière permettra tout de même de jouer avec le mouvement des planètes en avançant / reculant dans le temps à l'aide de la couronne digitale, et même à connaitre l'ensoleillement de la Terre en temps réel.

L'Apple Watch a des notions d'astronomie

Le cadran astronomie, s'il n'a que peu été mis en avant par Apple, ne se contente pas en effet de montrer la planète bleue en rotation, ses deux complications permettent au contraire de passer rapidement de la Terre à la Lune ou au système solaire tout entier. Petit détail sympathique, ces deux complications spéciales sont animées, il suffit ainsi de lever le poignet pour voir les planètes s'animer dans les coins inférieurs de votre écran.

L'Apple Watch a des notions d'astronomie