Actualité

Watch

Quand un journaliste achète une Xbox One par accident depuis son Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'application Amazon pour Apple Watch, si elle est loin d'être aussi complète que son pendant sur iOS, permet tout de même de passer une commande rapide, grâce à l'option achat en 1 clic.

Si cette fonction peut s'avérer très utile pour acheter rapidement un produit sur le site de e-commerce, il est aussi très facile de ripper sur le bouton par inadvertance, et c'est justement la mésaventure qu'a vécu un journaliste de CNET lors du tournage d'une vidéo diffusée en direct sur Periscope.

Scott Stein, qui voulait simplement faire la démonstration de quelques apps tierces sur son Apple Watch, a donc lancé une recherche vocale depuis l'application Amazon FR -au hasard, pour une Xbox One-, en indiquant qu'il avait la possibilité soit de passer un achat instantané, soit d'ajouter le produit à sa liste d'envie. Et c'est là que se produit l'accident, après avoir lancé d'un ton rieur qu'il fallait prendre soin de ne pas toucher le gros bouton achat, c'est précisément sur ce dernier que s'est posé son doigt, ce qui a immédiatement validé la commande d'une Xbox One.

Fort heureusement, le journaliste n'aura eu qu'à ouvrir son application sur son iPhone pour annuler cette mauvaise manipulation, qui aura tout de même offert à notre compère une bonne tranche de rigolade.


Source