Actualité

Watch

Ne laissez surtout pas tomber votre Apple Watch Sport !

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après l'eau, les outils tranchants, pointus ou perforants, c'est la chute qui est au centre de la nouvelle séance de torture infligée à l'Apple Watch, et bien entendu immortalisée en vidéo par un youtubeur spécialiste en destruction d'appareils geeks et coûteux.

Après avoir reçu son Apple Watch Sport 42mm, TechRax s'est ainsi empressé de martyriser son nouveau joujou, en commençant par une petite séance de drop-tests, afin de vérifier la solidité de la montre et sa capacité à résister à une chute moyenne, correspondant à la hauteur du poignet au niveau de sa poche.

Quelques utilisateurs ont en effet remarqué que le clou de fermeture du bracelet Sport pouvait parfois s'ouvrir inopinément suite au frottement de l'avant-bras sur son pantalon, ce qui peut ainsi facilement entrainer quelques vols planés inopinés d'Apple Watch.


Après avoir lâché une première fois la montre à environ un mètre du sol, aucun dégât n'a apparemment été subi par le boitier, il faut dire que ce dernier est tombé dos contre terre. La deuxième expérience a donc consisté à lâcher la tocante écran vers le bas afin de constater les dégâts occasionnés sur la vitre renforcée Ion-X, et là, c'est le drame.

Au contact du sol, le verre s'est fendu sur quasiment toute la surface, ce qui n'a visiblement pas altéré le bon fonctionnement de la montre mais a en revanche provoqué l'ire de TechRax, une séquence à l'américaine qui vaut son pesant de cacahuètes...

Via