Plus de 1,7 million d'Apple Watch commandées, moins de 650 000 expédiées ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour le moment, Apple n'aurait toutefois pu honorer que 22% des commandes, et aurait ainsi expédié environ 376 000 tocantes au pays de l'Oncle Sam. Ming-Chi Kuo, quant à lui, évoquait 631 000 Apple Watch livrées entre vendredi et dimanche, dans le monde entier.
Ce résultat, s'il correspond aux chiffres de la Pomme, resterait assez honorable quand on se souvient qu'à peine 720 000 smartwatches Android Wear auraient été vendues au cours de l'année 2014.
Selon l'analyste, des problèmes au niveau des chaines de production -notamment en ce qui concerne le moteur haptique et l'écran AMOLED- auraient contraint Apple à revoir à la baisse son volume d'expédition au lancement. Le prochain trimestre devrait toutefois permettre à la Pomme de retrouver de belles couleurs, avec 3,8 millions de livraisons estimées par l'ami Ming-Chi.
Enfin, d'après Slice, 33% des acquéreurs de la montre aux États-Unis se seraient vus annoncer une livraison entre le 24 avril et le 8 mai, 28% dans le courant du mois de mai, 1% pour juin et 38% n'auraient toujours aucune idée précise de la date à laquelle ils recevront leur smartwatch.