Apple Watch : tests du cardiofréquencemètre, de la résistance aux rayures et à l'eau
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir commandé huit Apple Watch, dont 4 modèles Sport et 4 en acier inoxydable, l'équipe de Consumer Reports a en premier lieu comparé la résistance aux rayures des Apple Watch et Apple Watch Sport, les deux modèles étant respectivement équipés d'une vitre en saphir et en verre renforcé Ion-X. Comme on avait pu le voir sur de précédents scratch-tests, les deux vitres se montrent particulièrement difficiles à rayer,
Si le saphir de l'Apple Watch en inox a su résister à la pointe la plus solide, le verre de la Sport a en revanche pu être rayé avec cette dernière, ce qui reste tout de même assez honorable, et justifie la différence de prix entre les deux modèles.
Le second test portait sur les capacités de la montre à résister à l'eau, et plus précisément à une immersion prolongée. Les deux modèles d'Apple Watch ont donc été plongés dans l'eau pendant 30 minutes, dans des conditions de pressurisation équivalentes à une profondeur d'un mètre. In fine, les deux tocantes sont ressorties de l'eau en parfait état de marche, ce qui devrait chasser toute inquiétude lors de ses promenades sous l'averse.
Enfin, Consumer Reports a testé la précision du capteur mesurant la fréquence cardiaque en comparant ce dernier au modèle le plus fiable dont ils disposaient dans leur labo, une épreuve à nouveau jalonnée de succès pour la montre d'Apple, puisqu'aucune différence notoire a été constatée entre les deux appareils.
Source