Ni Apple Watch, ni accessoires en vente le 24 avril dans les Apple Store
Par Didier Pulicani - Publié le
Vous le savez déjà, Angela Ahrendts, patronne des boutiques de la marque, ne veut plus voir de files d'attente pleines de geeks devant ses Stores. Il faudra pourtant bien que la firme se décide un jour à vendre des produits en boutique, reste à savoir à quelle date.
Ces derniers jours, nos confrères américains laissaient entendre qu'Apple réfléchirait encore à fournir son réseau en montre pour le lancement. Selon eux, la décision ne serait pas totalement actée en interne, et pourraient être revue suivant les capacités de production côté chinois.
De notre côté, nous avons reçu un certain nombre d'échos, parfois contradictoires sur le sujet. Seule certitude, pour le moment, il n'est pas prévu de fournir un seul Apple Store en montre ni en accessoires. C'est le message qui court en interne et qui est diffusée actuellement à Radio Cupertino. Comme nous l'ont confié certains vendeurs, avec Apple, rien n'est jamais 100% définitif avant l'heure dite, et une annonce surprise autour du 22/23 est toujours envisageable.
Reste aussi cette histoire de boutiques tierces, comme on l'a vu hier avec les galeries Lafayette : il n'est pas totalement impossible qu'Apple offre des stocks exclusifs dans ces lieux exceptionnels, qui ne font pour l'instant qu'office de showroom. Mais il semble que si Apple Watch il y a, le choix ne sera limité qu'à quelques modèles... en or, par exemple.