Actualité

Watch

Apple pourrait avoir à attendre encore "longtemps" avant de commercialiser sa montre en Suisse

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Jean-Claude Biver nous le révélait lors de notre interview, durant le Baselworld : Apple n'a pas le droit de vendre l'Apple Watch en Suisse, et cela pourrait durer encore un moment.

En effet, c'est à William Leong, actuel propriétaire de la marque Leonard Timepieces, qu'appartiennent les droits pour le nom Apple dans la classe 14, celle qui comprend l'horlogerie en Suisse, et ce, depuis le 5 décembre 1985.

Étant donné que cette protection arrivera à échéance le 5 décembre 2015, la firme de Cupertino pourrait avoir une chance de commercialiser son Apple Watch en terre helvétique d'ici 2016, mais si William Leong souhaite renouveler cette demande, il sera prioritaire. De quoi inquiéter Apple, qui n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire.

Si certains estiment que l'homme a fait preuve de génie lorsqu'il a déposé cette demande dans les années 80, d'autres pensent qu'il a simplement eu beaucoup de chance. Quoi qu'il en soit, des négociations sont probablement en cours entre la firme californienne et l'homme d'affaires singapourien. Reste à savoir si les deux partis tomberont sur un accord, ou si Apple intentera une action devant la cour de justice.


Source