Quelques détails surprenants à propos de l'Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
• Le mode
Power Reserve, qui permettra de couper une partie des fonctionnalités de la montre afin de profiter d'une autonomie étendue, sera sans doute bien pratique pour ses sorties nocturnes. En revanche, il faudra obligatoirement redémarrer la smartwatch pour retrouver un fonctionnement normal, à moins qu'une future mise à jour logicielle ne vienne faciliter le processus.
• Vous pourrez décrocher ou passer des appels depuis votre poignet, par contre si vous téléphonez avec un kit oreillette, vous ne pourrez pas gérer l'appel depuis l'écran de la montre. Certes, il reste les boutons physiques des écouteurs, mais on aurait aimé pouvoir facilement couper le micro ou raccrocher depuis son poignet sans avoir à sortir son téléphone de sa poche.
• Après avoir testé différents chargeurs, utilisant les normes les plus répandues (Qi and A4WP), aucun n'a permis de recharger l'Apple Watch. Bien que plusieurs constructeurs aient déjà annoncé des accessoires censés regonfler les accus de la montre, il n'est pas impossible que la Pomme ait déjà pris des précautions afin que seules les pastilles à induction officielles puissent fonctionner avec sa Watch.
• L'Apple Watch disposant d'un espace de stockage assez limité, et les transferts n'étant possibles qu'avec l'iPhone, les sauvegardes de l'appareil seront automatiquement emmagasinées dans la mémoire de votre smartphone. Si vous devez restaurer votre montre, ou transférer apps et réglages sur une autre tocante pommée, vous pourrez donc le faire sans problème depuis votre téléphone, très facilement.
• Pendant (au moins) quelque temps, il faudra trouver son bonheur parmi les 10 cadrans proposés sur l'Apple Watch (et leurs nombreuses variations). Aucune watchface alternative n'est en effet proposée pour le moment sur la montre, et rien ne semble pour le moment prévu pour accueillir de nouvelles interfaces, ni du côté de l'App Store, ni parmi les outils mis à la disposition des développeurs.
Source