Un accessoire pour doubler l'autonomie de l'Apple Watch (et ruiner son look)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le
WiPowerBandfait partie de ces derniers, et est conçu pour (quasiment) doubler la durée de vie de la smartwatch pommée, grâce une batterie de 250 mAh, tout en offrant une protection supplémentaire à la tocante. Cette dernière utilité restera toutefois relativement discrète, puisque la coque ne préservera que la partie entourant le poignet, en recouvrant le dos du boitier de la montre et une grande partie de la surface intérieure du bracelet.
En revanche, l'accessoire en lui-même est difficilement qualifiable de "discret", et mieux vaudra disposer d'une marge confortable sur son bracelet pour espérer enfiler le WiPowerBand. Outre l'encombrement, on laissera bien entendu à chacun le soin d'apprécier le look du produit.
Le WiPowerBand dispose de quatre découpes censées permettre aux capteurs de rester fonctionnels. Restera encore à voir si le fait de recharger l'Apple Watch tout en la portant au poignet ne privera pas d'office l'utilisateur d'une partie de ses fonctions.
L'accessoire est pour le moment disponible uniquement en pré-commande, à respectivement 89 et 99 dollars pour les boitiers 38 et 42mm, et avec des livraisons prévues entre mai et juin 2015.
wipowerband.com