Actualité

Watch

Les analystes tentent d'estimer les ventes d'Apple Watch (et vous, avez-vous passé commande ?)

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Suite aux estimations publiées par différents cabinets d'étude pour le démarrage de l'Apple Watch, les analystes de sociétés d'investissement tentent désormais d'établir des prévisions de ventes pour la première année de commercialisation de la montre, afin d'orienter leurs clients.

Les analystes tentent d'estimer les ventes d'Apple Watch (et vous, avez-vous passé commande ?)

Compte tenu de ce premier week-end, durant lequel Apple aurait enregistré 2,5 millions de pré-commandes, Amit Daryanani, analyste chez RBC Capital Markets, estime de façon raisonnable que la firme pourrait écouler entre 3 et 5 millions d'unités pour le trimestre de juin, et vendre entre 15 et 20 millions d'Apple Watch pour sa première année de commercialisation, ce qui serait très impressionnant pour un produit de première génération.

De son côté, Timothy Acuri, de Cowen and Company, est plus optimiste et table sur 31 millions de ventes pour les 12 premiers mois de commercialisation de la montre. Quant à Steven Milunovich, d'UBS, il estime qu'Apple pourrait en écouler 16 millions d'ici la fin de l'année fiscale 2015, qui se termine avec le trimestre de septembre. En 2016, l'analyste table sur 40 millions d'Apple Watch vendues.

Nous pourrions vous demander vos paris également, mais compte tenu des délais de livraison, des annulations de commandes et des éventuels stocks en boutiques dont nous avons parlé hier, nous allons plutôt vous demander si vous avez craqué pour l'Apple Watch et passé commande.