Actualité

Watch

Apple Watch : les chaînes de production devraient bientôt tourner à plein régime

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Quelques minutes seulement après l'ouverture des pré-commandes, les délais d'expédition de la plupart des modèles d'Apple Watch passaient de quelques jours à quelques semaines, voire à plusieurs mois pour certaines déclinaisons.

Si Tim Cook s'exclamait vendredi soir que la première journée de commande avait été exceptionnelle, et que les premières estimations tablent sur un million d'unités écoulées uniquement aux États-Unis, la Pomme pourrait répondre rapidement à cette demande, visiblement bien au-delà de ses espérances, en faisant tourner les chaines de production de ses partenaires à plein régime.

C'est en tous cas ce qu'a annoncé Gene Munster dans une note récemment transmise à ses clients. Dans le document, le célèbre analyste de Piper Jaffray explique que l'intérêt manifesté par les amateurs de la montre au moment de l'ouverture des précommandes devrait conduire à une accélération de la production, d'ici la deuxième quinzaine du mois de mai.

Apple Watch : les chaînes de production devraient bientôt tourner à plein régime

D'après plusieurs analystes de Wall Street, Apple aurait commandé suffisamment de composants pour produire 20 millions de montres au cours de l'année 2015, un record à côté des 720 000 montres Android Wear écoulées l'année dernière, ou encore des 4,6 millions d'accessoires connectés (tous modèles confondus) vendus en 2014.

Ces paliers pourraient par ailleurs être dépassés dès le 24 avril, jour de la sortie officielle de l'Apple Watch, d'après la société de courtage Pacific Crest, qui estime les stocks initiaux de la montre à 5 millions d'unités.

Source