Le port "diagnostic" de l'Apple Watch visible uniquement sur les modèles en boutique ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Un lecteur de MacRumors a en effet pu photographier la prise, située dans une des rainures destinées à accueillir le bracelet. Si le port ne devrait à priori servir qu'aux équipes d'Apple, pour repérer l'origine de certaines pannes, certains espèrent déjà qu'il pourra ouvrir de nouvelles possibilités pour les bidouilleurs, afin notamment de brancher des bracelets intelligents à la smartwatch.
Pour le moment, cette prise reste entourée d'un certain mystère, il n'existe en effet aucune explication ou mention de son existence ou de son utilité dans les documents proposés par Apple, et les équipes des boutiques pommées n'auraient elles-mêmes reçu aucune formation pour utiliser le port.
Le célèbre blogueur John Gruber, qui fait partie des premières personnes à avoir reçu un exemplaire de l'Apple Watch, note toutefois que sur le modèle qui lui était adressé, les connecteurs étaient recouverts d'un cache assorti au boitier de la montre.
Cette protection est-elle réservée aux modèles de test envoyés aux journalistes ou sera-t-elle présente sur les exemplaires distribués aux acheteurs de l'Apple Watch ? Réponse probablement dans une dizaine de jours...