Apple part à la conquête du ciel et des tapis rouges !
Par Laurence - Publié le
Masters of the Air
Tout d'abord, on retrouve Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman au cœur de la deuxième guerre mondiale avec les
Masters of the Air. On pourra découvrir la vie des pilotes de chasse, qui ont risqué leur vie au sein du 100e groupe de bombardement, le
Bloody Hundredth,
une confrérie unie par le courage, les défaites et les victoires, alors qu'ils mènent de périlleux raids de bombardement sur l'Allemagne nazie.
Toujours avec son verbe, Apple décrit le
prix psychologique et émotionnel payé par ces jeunes hommes alors qu’ils contribuaient à détruire l’horreur du Troisième Reich hitlérien …/… Certains ont été abattus et capturés ; certains ont été blessés ou tués. Et certains ont eu la chance de rentrer chez eux. Quel que soit le sort de chacun, un tribut a été imposé à tous.
• Regarder Masters of the Air
Le Monde Maxi de Sago Mini
Dans le même temps, un tout autre public pourra découvrir
Le Monde Maxi de Sago Mini. Le public n’est effectivement pas du tout le même à Sagoville, où Harvey adore jouer et trouver de nouvelles façons de s’amuser.
• Regarder Le Monde Maxi de Sago Mini
Apple subventionne la culture amérindienne
Sinon, Apple vient de dévoiler des subventions au Sundance Institute Indigenous Program et au Smithsonian's National Museum of the American Indian. Le but est de soutenir la narration autochtone et la préservation de l'histoire amérindienne.
Ce type de contributions fait partie du programme Empowering Creatives d'Apple, qui soutient les organisations aidant certaines communautés à libérer leur potentiel créatif. Selon Cupertino,
les deux bénéficiaires de subventions se consacrent à amplifier les voix et les expériences des peuples amérindiens. En mettant l'accent sur les longs métrages et le travail épisodique, le programme du Sundance Institute offre des laboratoires, des bourses, des projections et des séances de rétroaction individuelles pour les conteurs d'origine amérindienne. Le National Museum of the American Indian travaille à éduquer le public sur ces cultures à ses sites à Washington, D.C., et à New York.
Apple présente aux NAACP Image Awards
Apple vient de recevoir des nominations aux 55th Annual NAACP Image Awards, organisés par la National Association for the Advancement of Colored People, pour les séries
Hijack,
The Morning Show,
Lessons in Chemistryet
Truth Be Told, aux côtés du documentaire
STILL : A Michael J. Fox Movie.
On trouve ainsi, une nomination pour le Meilleur acteur dans une série dramatique pour Idris Elba dans
Hijack, la meilleure actrice dans une série dramatique pour
Truth Be Told, la meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique pour Nicole Beharie dans
The Morning Show.
De son côté
Lessons in Chemistryreçoit deux nominations avec le meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, une série limitée ou une spéciale dramatique pour Aja Naomi King et le maquillage exceptionnel pour Miho Suzuki. Enfin, pour
STILL : A Michael J. Fox Movie, on notera sa présence dans la catégorie de la meilleure photographie dans un long métrage pour C. Kim Miles, Julia Liu, Clair Popkin
Killers of the Flower Moon repart au ciné
Enfin, en partenariat avec Paramount Pictures, et suite à ses 10 nominations aux Oscars, Apple renvoie Killers of the Flower Moon dans les cinémas, à partir du vendredi 26 janvier. En attendant, on patiente toujours pour l'avoir sur Apple TV !
Rappelons que le film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon concourt dans dix catégories (un beau record) : Meilleur film (aux côtés de Barbie et Oppenheimer hein...), Meilleure réalisation (Martin Scorsese), Meilleure actrice (Lily Gladstone), Meilleur second rôle (Robert DeNiro), Meilleure musique de film (Robbie Robertson), Meilleure chanson originale (Wahzhazhe (A Song For My People par Osage Tribal Singers), Meilleur montage (Thelma Schoonmaker), Meilleure photographie (Rodrigo Prieto), Meilleurs décors (Production Design: Jack Fisk; Set Decoration: Adam Willis), Meilleurs costumes (Jacqueline West).
Et le meilleur pour la fin !
Ok la people c'est fini mais on vous a trouvé cette superbe photo prise lors la première de
Argylleorganisée par Apple Original Films. On a pu ainsi retrouver un tapis rouge bien prestigieux avec Bryce Dallas Howard, Henry Cavill, John Cena, Dua Lipa, Samuel L. Jackson et le réalisateur, scénariste et producteur Matthew Vaughn.
Le film sortira dans les cinémas du monde entier, en partenariat avec Universal Pictures, le 2 février 2024, avant une diffusion mondiale en streaming sur Apple TV+ (là encore mystère sur la date). Il s’agit d’une comédie d'action, où Bryce Dallas Howard est Elly Conway, l'auteure recluse d'une série de romans d'espionnage à succès, dont le bonheur consiste en une nuit à la maison avec son ordinateur et son chat, Alfie.