2023, une belle année pour Apple TV + avec Ted Lasso (Léo et Godzilla)
Par Laurence - Publié le
une audience en augmentation de 42%
D'après Deadline, le service de streaming de Cupertino se porte plutôt bien, mettant en lumière deux chiffres importants, à commencer par le nombre de productions dévoilées en 2023. Avec 50 nouveaux programmes, Apple TV+ accuse une petite baisse de 10% par rapport à 2022 qui avait connu 56 inédits. Mais elle s'en tire plutôt bien, vu la grève historique qui a frappé Hollywood.
Dans le même temps, l’audience d'Apple TV+ serait en augmentation de 42% sur un an, et ce, dans plus de 100 pays. Le nombre total d'heures consommées aurait été deux fois plus élevé en 2023 qu'en 2022.
Dans le détail,
The Family Plan-en ligne depuis le 15 décembre dernier- offrirait une superbe performance, se positionnant comme le film le plus regardé de l'histoire d'Apple TV+. Joli score également pour
The Morning Show,avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon : il s'agit de la série la plus regardée avec une hausse d'audience de 20 % avec la troisième saison.
Globalement, cette croissance aurait été enregistrée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne, au Brésil, au Mexique, en Espagne, en France et en Inde.
Des blockbusters et des castings de choc !
Ces derniers temps, Apple a introduit des contenus plus variés et plus grand public délaissant un peu ce côté trop sélect de ses débuts. Ainsi,
Monarch : Legacy of Monsters,
Lessons in Chemistry,
Messi à la Rencontre de l’Amérique,
For All Mankindou encore
Slow Horses, qui ont tous connus un succès remarqué.
Du côté des salles obscures également, Apple s’est fait remarquer avec
Napoléonet
Killers of the Flower Moon, malgré des avis partagés entre les critiques et le public. Mais 2024 devrait être un bon cru, notamment grâce à un accord de distribution passé avec Sony. Ce dernier permettra de découvrir deux films au casting de choc :
Wolfs, un long métrage avec George Clooney et Brad Pitt réalisé par Jon Watts, ou encore
Project Artemisavec Scarlett Johansson et Channing Tatum.