Actualité

TV

Pour Halloween, Apple veut vous faire peur avec "Le Poltergeist" d’Enfield !

Par Laurence - Publié le

Disponible depuis aujourd’hui, Apple TV+ propose de se replonger dans l’un des cas les plus terrifiants de maison hantée, maintes fois décliné au cinéma, "Le Poltergeist" d’Enfield.

Apple TV+


Etes-vous prêt à frissonner ?



L’histoire commence le 31 août 1977, dans une modeste demeure à Enfield, un quartier de Londres, là où réside la modeste famille Hodgson. Peggy Hodgson élève seule ses quatre enfants : Margaret 13 ans, Janet 11 ans, Johny 10 ans et Billie, 7 ans. C'est alors que se succèdent des événements étranges et autres manifestations inexpliquées : des bruits, des voix effrayantes et des meubles qui se mettent en mouvement...

La police piétine, la presse s'affole... C'est alors qu'intervient un enquêteur du paranormal -Maurice Grosse. Ce dernier commence à enregistrer tous les sons entendus, concluant à des des bruits anormaux, des aboiements et une voix supposée être celle d’un poltergeist. Car il arrive à capter la voix rauque d'une créature prénommée Bill, lorsqu'il prend possession de Janet. Qui comprendra ce qui se passe dans la La Maison de l’étrange ?

Pour Halloween, Apple veut vous faire peur avec "Le Poltergeist" d’Enfield !


Un genre hybride



La série de quatre épisodes met en scène des acteurs, mais elle utilise les enregistrements de l’époque en combinant plus de 250 heures d'archives audio rares. On découvre alors une reconstitution méticuleuse du cadre des entretiens permettant ainsi de découvrir des interviews originales des personnes touchées par l'affaire.

Le Poltergeist d’Enfield est produit pour Apple TV+ par MetFilm et Concordia Studio et est réalisée par Jerry Rothwell. À noter que ces événements ont donné lieu à quelques mémorables adaptations notamment au cinéma, dont la dernière -Conjuring 2 : Le Cas Enfield- fait partie de la saga Conjuring.