Apple déroule le tapis rouge pour Martin Scorcese (mais au cinéma)
Par Laurence - Publié le
Killers of the Flower Moon
Si les Etats-Unis ont du attendre aujourd’hui pour voir Leonardo DiCaprio et Robert DeNiro. Les salles obscures françaises ont eu ce privilège depuis mercredi. Du côté de sa diffusion sur le service de streaming de Cupertino, aucune date n’a été annoncée pour le moment -la page du film n’indique pour l’instant qu’un
Prochainement.
Toutefois, il n’est pas impossible que le blockbuster de Martin Scorsese soit disponible pour les fêtes de fin d’année. Pour rappel, le film se situe dans les années 1920 en Oklahoma et relate une histoire vraie, celle des meurtres des membres de la nation Osage.Cette série de crimes est connue sous le nom de
Règne de la terreur. Le film est d'ailleurs basé sur le livre de David Grann
Killers Of The Flower Moon: The Osage Murders And The Birth Of The FBI.
Les sorties du jour
Pour les nouveautés, on peut découvrir dès aujourd’hui, une production plus intimiste, John LeCarré - Le Tunnel aux Pigeons. Il s’agit d’un documentaire mettant en lumière la vie et la carrière de l'ancien espion britannique David Cornwell, qui a œuvré au cœur du MI5 et du MI6. Mais ce dernier est plus connu du grand public sous son nom d'auteur de romans à succès : John le Carré.
Depuis, mercredi les fans de foot ont droit aux trois preneurs épisodes de Messi à la rencontre de l’Amérique, où l’on peut découvrir la star du ballon rond argentine faire fureur et déchaîner les passions aux pays de l’Oncle Sam.
Pour le reste, on pourra admirer la suite des recettes de cuisine de Lessons in Chemistry (avec Brie Larson), continuer à veiller toute la nuit avec Still Up, suivre le informations des plateaux TV avec The Morning Show, et tenter de se guérir d’une épidémie avec Invasion.
Et dans les coulisses ?
Petit coup de théâtre du coté de The Problem with Jon Stewart qui s'arrête sans prévis, et ce, bien que le show a été renouvelé pour une troisième saison. Apparemment, Apple n'était pas vraiment d'accord avec la ligne éditoriale de l'émission notamment concernant la couverture de certains sujets (la Chine, l'IA ou les élections présidentielles). Devant ces différents insurmontables, Jon Stewart a préféré mettre fin à cette collaboration !
Autre divorce médiatique, Apple TV et Skydance Animation (Lucky) -dirigée par l'ancien boss de Pixar John Lasseter- viennent de mettre un terme à leur contrat. Mais il semblerait que Skydance et Apple restent partenaires sur un certain nombre de longs métrages et séries télévisées à venir.
Ainsi, le prochain film dénommé Spellbound actuellement en cours de tournage ne sera pas diffusé par Cupertino. Mais rien n’est perdu pour tout le monde, puisque Netflix -sur le qui vive- s’en est emparé immédiatement !