Netflix augmente encore ses prix... Jusqu'à 20 euros par mois !
Par Laurence - Publié le
Une hausse dans trois pays
Comme il est désormais de coutume à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels, les plateformes de streaming glissent des modifications dans leurs grilles tarifaires. C'est un exercice que Netflix a déjà réalisé à plusieurs reprises depuis mars 2022 et l'annonce de sa perte historique d'abonnés.
Dans une lettre envoyée aux actionnaires, la firme suit Disney et annonce une hausse de prix dans trois pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France (pour une fois, on aurait bien aimé ne pas faire partie de la première vague). Notons que la précédente hausse date de fin 2021 et que les résultats sont plutôt en légère augmentation comme le montre le graphique ci-dessous. Mais cela ne suffirait pas à compenser l'inflation, ou encore les nouveaux accords avec Hollywood après la grève de cet été.
Quels abonnements sont concernés ?
L’abonnement
Essentielpasse de 8,99 euros à 10,99 euros par mois. Il fallait bien s'y attendre, le dernier abonnement sans publicité n'avait pas trop bougé. Pour rappel, il permet de regarder et de télécharger des contenus sur un seul appareil (smartphone, ordinateur, TV) à la fois.
L’abonnement
Premiumse hisse de 17,99 euros à 19,99 euros par mois. Il propose les mêmes fonctions que l'essentiel mais étendues à quatre appareils, avec l'Ultra HD 4K.
Le
Standard avec pubet le
Standard(Essentiel avec deux appareils et Full HD) ne bougent pas et restent respectivement à 5,99 euros et 13,49 euros par mois.