tvOS 17 améliore les dialogues, avec une Apple TV4K et des HomePod 2
Par Laurence - Mis à jour le
Améliorer les dialogues, et ce, afin d'affiner l’expérience utilisateur, à condition de posséder une Apple TV 4K et des HomePod.
Améliorer les dialogues
Dans certains cas, il est difficile d'entendre les personnages dans des émissions de télévision et les films, leurs voix étant couvertes par la musique de fond ou des effets sonores trop prononcés.
Cette nouvelle fonctionnalité est exclusive à Apple TV 4K en mode audio home cinéma des HomePod de 2e génération (seulement ! Et tant pis pour le HomePod original ou le HomePod mini).
et les autres nouveautés ?
Dévoilé avec les autres systèmes et rapidement évoqué lors de la keynote, tvOS est arrivé avec quelques fonctionnalités pour l’Apple TV, comme la possibilité de retrouver sa Siri Remote et une révision complète du centre de contrôle.
Mais la grosse évolution est l’arrivée de FaceTime sur l'Apple TV. Pour cela, il faudra utiliser une caméra, qui pourra tout à fait être celle de son iPhone ou de son iPad. Une API -Continuity Camera- est également disponible pour les développeurs sur Apple TV, incluant la prise en charge de Zoom et Webex. Parmi les petits raffinements, on notera la possibilité d’utiliser Cadre Centré (Center Stage) et différents gestes -comme la nouvelle fonctionnalité de conférence sur macOS -pour utiliser des effets spéciaux.
En outre, elle propose également la prise en charge des applications VPN. Mais cela devrait être très limité à certains types d'usage. La possibilité d’accéder à divers programmes non accessibles dans un pays semble donc exclue. Rappelons qu’avec un VPN, il est possible de passer outre certaines limitations des opérateurs suivant sa position géographique.