Lionel Messi pourrait bien booster les programmes sportifs d'Apple TV+ !
Par Laurence - Publié le
Un joueur à Miami !
Même si l'Espagne (avec le FC Barcelone) et l’Arabie Saoudite étaient sur les rangs, ce sont finalement les États-Unis et la Major League Soccer qui auraient signé le deal. Le joueur argentin est en effet attendu du côté de l’Inter Miami, ce qu'il a confirmé au journal espagnol Mundo Deportivo.
Pour arriver à convaincre le joueur, The Athletic indique qu’Apple et la MLS auraient mis la main au porte feuille en lui promettant
une part des revenus générés par les nouveaux abonnés au MLS Season Pass. Et cela sans compter une participation d'Adidas, qui fait partie des plus grands sponsors de la MLS. La marque aurait préparé son propre arrangement pour attirer Messi aux États-Unis.
Dans un tweet, les représentants de la Major League Soccer se sont félicités de cette arrivée attendue, se disant
heureux que Lionel Messi ait déclaré qu'il avait l'intention de rejoindre l'Inter Miami et la Major League Soccer cet été. Bien qu'il reste du travail à faire pour finaliser un accord formel, nous sommes impatients d'accueillir l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps dans notre ligue.
Du côté de Cupertino, on devrait également se féliciter de cette arrivée. Le joueur dispose d’une aura intacte auprès des fans de foot, et son arrivée devrait booster le Season Pass MLS proposé par Apple.
UN ABONNEMENT À 11,99 EUROS EN PLUS DES 6,99 EUROS SUR APPLE TV+
Le Season Pass MLS est un service supplémentaire payant, dont le coût vient s'ajouter à l'abonnement d'Apple TV+, soit par mois 11,99 euros en plus des 6,99 euros (sauf Apple One). Pour ceux qui ne sont pas abonnés, le pass est accessible à 13,89 euros par mois (89 euros par saison). Il est ainsi accessible via l'application Apple TV sur les appareils Pommés, les téléviseurs connectés, les appareils de streaming, les décodeurs, les consoles de jeux, et sur le web sur tv.apple.
Cette formule permet aux fans de plus de 100 pays de voir tous les matchs en direct de la saison régulière, l'ensemble des séries éliminatoires et la Leagues Cup (compétition nord-américaine de soccer organisée conjointement par la Major League Soccer et la fédération du Mexique de football).