Actualité

TV

Silo, The Last of Us ou The Walking Dead : Dead City ? Quand le streaming flirte avec l'apocalypse !

Par Laurence - Mis à jour le

Avec Silo, Apple s’est engouffrée dans un genre très en vogue, celui de la fin du monde. Ou plutôt de la survie de la race humaine après une catastrophe, qu’elle soit due à un champignon, une épidémie ou un conflit mondial.

Silo, The Last of Us ou The Walking Dead : Dead City ? Quand le streaming flirte avec l'apocalypse !


Silo, une des plus grosses audiences de mai ?



En effet, selon les données de suivi des réseaux de streaming partagées par Reelgood, la série de science-fiction post-apocalyptique a été le deuxième contenu le plus diffusé en continu entre le 11 et le 17 mai. En tête de ce top 10, on trouve Air, diffusé sur Amazon Prime Video. Parmi les autres succès d’Apple, on peut citer la saison 3 de Ted Lasso qui apparaît à la 5e place.

Apple s'était déjà essayée au genre avec sa saga SEE, et au vu de l'accueil du public et de la demande, Apple a dévoilé cette nouvelle série dramatique en 10 épisodes, inspiré du roman de science-fiction écrit par Hugh Howey. Cette dernière entend bien concurrencer The Last of Us, tiré du jeu vidéo éponyme.

Silo, The Last of Us ou The Walking Dead : Dead City ? Quand le streaming flirte avec l'apocalypse !


Il ne restera qu'à découvrir si Lonnie Rashid Lynn Jr. sera un digne concurrent de Pedro Pascal, l’acteur ultra-médiatique du moment entre The last of Us (sur Amazon Prime Vidéo) ou The Mandalorian (sur Disney+).

Et les choses risquent de se corser. Puisqu'en juin, arrivera un autre cavalier post-apocalyptique, à savoir The Walking Dead : Dead City. Ce nouveau spin-off est le premier opus de trois séries dérivées qui cherchent bien évidemment à profiter du succès de la saga et du contexte ambiant. La première saison sera composée de six épisodes axés sur Negan et Maggie, ayant quitté la Géorgie pour Big Apple !



L'HUMANITÉ, RÉDUITE À VIVRE DANS UN BUNKER GÉANT



Quoique il en soit, du côté de Silo, l'histoire se situe dans une société en reconstruction, avec les 10 000 survivants contraints désormais de vivre dans un silo souterrain géant, et ce, pour se protéger des conditions de vie mortelles, qui règnent à la surface de la planète. Ce bunker avec son immense escalier, matérialise sur ses 144 étages, une hiérarchie sociale de caste. Les classes dominantes sont les plus près de la surface, les ouvriers profondément enterrés, faisant tourner les machines nécessaires à la survie.

Au niveau des acteurs, Apple n'a pas lésiné sur les moyens : Rebecca Ferguson (Dune, Mission : Impossible) dans le rôle de Juliette, le rappeur et acteur Common (The Chi) dans celui de Sims, le chef de la sécurité judiciaire de la communauté. A leurs côtés, on rencontrera Harriet Walter (Succession), Chinaza Uche (Dickinson), Avi Nash (The Walking Dead), David Oyelowo (Selma), Rashida Jones (Parks and Recreation) et Tim Robbins (Mystic River).