Apple perd un 3e responsable de ses services
Par Laurence - Publié le
Eddy Cue, l'homme à tout faire
Ce dernier était en charge des activités et des opérations de l'application Apple TV, d'Apple TV+ et des contenus sportifs de la firme. Embauché en 2013 par Apple, il était auparavant vice-président principal du marketing et de la distribution de Hulu.

On lui doit notamment la conclusion des accords sportifs avec la Major League Soccer et la Major League Baseball, et plus généralement une participation à plusieurs accords de contenu Apple TV+ depuis 2017. Il travaillait sous la direction d'Oliver Schusser, qui relève lui même d'Eddy Cue (qui va commencer à ne plus savoir où donner de la tête).
Des troubles au niveau de la direction ?
Pete Distad est le troisième responsable des services à quitter l'entreprise au cours des derniers mois, juste après Peter Stern (responsable des services) et Michael Abbott (responsable des services iCloud).
Avec ce départ, Jim DeLorenzo devrait monter en grade au niveau des programmes sportifs, mais Cupertino serait toujours à la recherche d'un remplaçant pour reprendre les autres fonctions laissées vacantes.
Cette situation laisse donc imaginer de profonds changements à la direction des Services, voire -pour certains- confirmer un profond malaise au sein des équipes, comme a pu le montrer le mouvement AppleToo. Bref, Carol Surface -la toute nouvelle directrice des ressources humaines (présentée comme la meilleure DRH au monde par la profession) aura également du pain sur la planche au niveau du recrutement et de la fidélisation des équipes
.