Actualité

TV

Apple TV+ : le tournage de Severance suspendu par la grève des scénaristes américains

Par Laurence - Publié le

Rien ne va plus du côté des scénaristes hollywoodiens. Depuis le 2 mai, les 11 500 membres du syndicat WGA (Writers Guild of America) sont en grève et demandent une revalorisation de leurs salaires en baisse constante, un phénomène aggravé avec l'inflation actuelle.

Apple TV+ : le tournage de Severance suspendu par la grève des scénaristes américains


Si les talkshows américains sont déjà touchés, les plateformes de streaming commencent à être touchées à leur tour, y compris Apple. En effet, Apple TV+ a déjà repoussé le lancement de la deuxième saison de sa série comique The Afterparty d'avril à juillet. Le contexte aurait également motivé le rachat des Gouttes de Dieu, actuellement diffusé et racheté à un studio indépendant.

Après la suspension du tournage de la saison 2 de Loot, c'est au tour de Severance de se mettre en pause. En effet, des membres de la WGA ont organisé un piquet de grève hier, devant les York Studios. Par solidarité, les membres de l'IATSE et des Teamsters ont refusé de franchir la ligne.

AppleTv+ Netflix Hollywood WGA


Rien ne va plus sur le tournage de Severance !



Voila qui ne présage rien de bon pour la suite de cette très intéressante série où l’ambiance se détériore sur le plateau. Apparemment, les relations entre les deux showrunners Dan Erickson et Mark Friedman ne sont plus au beau fixe, entrainant un énorme retard dans la production. Selon diverses sources, les deux hommes ont fini par se haïr avant même la première de la saison 1.

A priori, Mark Friedman aurait même souhaité quitter la production, mais il aurait été convaincu de rester par Ben Stiller, le réalisateur de la série. En outre, on découvre d’autres problèmes du côté de l’écriture du scénario et du budget. Malgré tout, Apple TV+ continue d’y croire et souhaite produire deux saisons supplémentaires.

Pour rappel, Apple TV + compte environ 30 projets finis connus et une douzaine actuellement en production. La plateforme créé en moyenne 5 nouveaux contenus par mois, ce qui lui assure des nouveautés pour les 8 prochains mois. À ce rythme, son stock pourrait s'épuiser très rapidement...

Apple TV+ : le tournage de Severance suspendu par la grève des scénaristes américains