Actualité

TV

Séduisante, mais confuse ! Hollywood juge l'interface d'Apple TV+

Par Laurence - Mis à jour le

Si, depuis quelques années, les services de streaming marchent sur les plates bandes des grands studios de cinéma, ces derniers ont aussi une opinion bien sentie sur Netflix, Prime Video et autres Apple TV+.

Streaming


Les pros du cinéma classique ont la critique acerbe



Ainsi, 40 spécialiste du cinéma (scénaristes, metteurs en scène, producteurs, investisseurs...) qui ont été interrogés par Variety viennent de donner leur avis sur les services de streaming. Ces derniers sont pour le moins mitigés, certains faisant part d'une aversion la plus totale. Notons que cette enquête est publiée alors que Warner Bros. Discovery dévoile aujourd’hui sa plateforme combinant HBO Max et Discovery+.

Globalement, ces pros des salles obscures s'attaquent à ce qui est le plus mis en avant ! Déçus par l'expérience, ils espèrent en effet davantage de progrès au niveau de l'interface utilisateur et de l'expérience utilisateur. Cette demande serait nécessaire pour eux, car le streaming a désormais les préférences du public en matière de diffusion de contenus.

Séduisante, mais confuse ! Hollywood juge l'interface d'Apple TV+


AppleTV+ : une destination pour séries ou films originaux très attendus et uniques



Que dire d'Apple TV+ ? Apparemment, l'application serait considérée comme bien conçue et esthétiquement attrayante. Certains apprécieraient sa compatibilité avec l'Apple TV, mais considèrent l'interface assez confuse.

D'autres estiment que le processus de connexion via l'Apple ID est plutôt alambiqué. Sans parler d'une certaine frustration au niveau de la différence entre les titres inclus avec un abonnement et ceux devant être loués ou achetés. Ce qui génère une confusion au niveau du choix du contenu ! Mais après tout Apple TV+ est moins un service de streaming qu'un endroit pour regarder des séries et des films originaux très attendus !

Séduisante, mais confuse ! Hollywood juge l'interface d'Apple TV+


Et les autres ?



Du côté de la concurrence, Netflix a été largement considéré comme ayant la meilleure interface utilisateur et une plateforme intuitive et esthétique. Mais étant le précurseur de ce système par qui les problèmes sont arrivés, Netflix véhicule un ressentiment important.

Beaucoup ont apprécié l'interface de HBO Max, une nécessitée pour profiter de l'énorme bibliothèque. Aussi, ont-ils plébiscité la fonctionnalité de recherche et l'organisation de la page d'accueil. À l’opposé, certains n'ont pas aimé la plate-forme en raison de nombreux bugs ou de fonctionnalités jugées inadéquates.

Disney+ reste toujours une référence avec une interface considérée comme nette, simple et séduisante.

Séduisante, mais confuse ! Hollywood juge l'interface d'Apple TV+


Mais certains affichent même une énorme rancœur vis-à-vis du streaming, comme Stephen Schiff, scénariste et producteur exécutif de séries : Ils sont tous mauvais. Ils sont tous si terribles. Je ne veux pas le dire parce que je travaille pour tous. Mais ils sont tous mauvais.

Du côté des casseroles, on relèvera quelques perles : Netflix est qualifié de Vieux fiable, HBO Mac Le Contenu Est Roi ; Interface, Pas Tellement, Amazon Prime Video serait un chariot vide. Du côté de Disney+, on découvre que la souris a un jeu. Pour Apple TV+ tout ce qui brille n'est pas de l'or !

Séduisante, mais confuse ! Hollywood juge l'interface d'Apple TV+