Actualité

TV

En pleine récession du streaming, TV+ aurait progressé de 29%

Par Laurence - Mis à jour le

Alors que le segment du streaming vidéo semble assez malmené par la crise, Apple TV+ continue lentement mais sûrement de faire son petit chemin. D'après une étude menée de janvier 2021 à août 2022, JustWatch (un guide international de streaming), estime que la plateforme d'Apple aurait augmenté de 29 %, tandis qu'Amazon Prime Video et Netflix ont diminué respectivement de 19 % et 14 %.

En pleine récession du streaming, TV+ aurait progressé de 29%


Apple TV+ compterait désormais 6,2 % de la part de marché mondiale des plateformes de streaming, juste derrière HBO Max, avec 7 %. Sur le podium de tête, Disney+ arriverait en troisième position (18,2 % de part de marché), Amazon Prime Video en deuxième position (24,3 %), et Netflix tout en haut (27,3 %).

Ces chiffres confirmeraient la tendance de ces derniers mois, avec des plates-formes de streaming traditionnelles en perte de vitesse face aux petites dernières, à savoir celles qui ont été introduites au cours des trois dernières années.

La situation est également bénéfique pour Apple qui a préféré commencer avec un petit catalogue et gagner progressivement des utilisateurs. Cette stratégie axée sur la qualité plus que la quantité semble récolter ses fruits, au vu du nombre de nominations remportées par la firme californienne. Prochainement, elle devrait dévoiler de nouveaux contenus dédiés aux plus jeunes et renforcer sa programmation au niveau de ses excellents documentaires !