Apple se tourne vers le sport universitaire [+ promo Apple TV]
Par Laurence - Publié le
Ainsi, elle serait intéressée par la Big Ten Conference, orientée vers les sports universitaires, un segment très prisé outre Atlantique qui regroupe en effet 14 universités situées dans le Midwest des États-Unis. Celle-ci s’occupe de 18 disciplines sportives, dont 14 pratiquées par des équipes féminines et 14 par des équipes masculines : foot US, du soccer, du baseball, du golf, du hockey sur gazon ou sur glace, de la gymnastique, du tennis, etc.
Pour rappel, elle a déjà signé des contrats avec la Major League Baseball (MLB) et le Friday Night Baseball (deux matchs tous les vendredis), la Major League Soccer (2023-2033). En outre, ses négociations avec la NFL (National Football League) seraient en bonne voie.
Actuellement, les droits sont détenus par ESPN et Fox, mais l’accord prend fin en 2023. Suite à un désaccord avec la première, d’autres se sont engouffrés pour ferrer le poisson. SI CBS et NBC sont régulièrement cités, Apple et Amazon (ainsi que Peacock) le sont tout autant pour la diffusion de matchs en streaming. Les récents contrats remportés par Cupertino ne seraient pas étrangers à ces nouvelles rumeurs. La BTC serait apparemment plus à l'aise avec le potentiel de diffusion du streaming depuis le printemps dernier.