Actualité

TV

Netflix étend les tests pour sanctionner le partage abusif de comptes (3 dollars ?)

Par Laurence - Mis à jour le

Comme elle l’avait annoncé, Netflix part à l’attaque du partage des comptes sur sa plateforme et continue ses tests pour appliquer des frais supplémentaires en Amérique latine. Il s’agit ici de trouver et sanctionner les utilisateurs, qui ont fourni leurs mots de passe à des personnes en dehors de leur foyer.

Netflix étend les tests pour sanctionner le partage abusif de comptes (3 dollars ?)


Jusqu’à présent, la firme testait des frais supplémentaires pour le partage de compte au Chili, au Costa Rica et au Pérou, mais le test s'étend maintenant en Argentine, au Salvador, au Guatemala, au Honduras et en République dominicaine. Ainsi, dans le premier, les clients devront payer 1,70 dollars, contre 2,99 dollars dans les autres pays. Cette majoration devrait s'appliquer aux utilisateurs qui donnent leur mot de passe, mais rien ne semble indiquer ce qui se passe pour ceux qui en bénéficient...

Pour rappel, lors de la présentation de ses résultats pour son premier trimestre 2022, Netflix avait annoncé une perte d’abonnés -une première en 10 ans-, ainsi qu’une baisse de revenus à venir. Après cette douche froide, la firme avait pointé du doigt le partage de comptes devenu une pratique beaucoup trop répandue (222 millions de ménages payants partageraient avec 100 millions de ménages supplémentaires, et autant de manque à gagner). De même, elle avait renoncé à son modèle économique historique en dévoilant une formule moins chère mais financée par la publicité !