Apple s’offre une série sur Enzo Ferrari par le créateur de Peaky Blinders !
Par Laurence - Publié le
Cerise sur le gâteau, la série passera entre les mains de Steven Knight (créateur de Peaky Blinders) et sera réalisée par Stefano Sollima. Ce premier se dit
ravi de raconter une histoire aussi évocatrice sur cet homme légendaire et sa marque emblématique. La vie tout à fait extraordinaire d'Enzo Ferrari a été définie par son parcours personnel et professionnel dramatique, et Ferrari est la célébration d'un être humain incroyablement complexe et fascinant.
Cinq ans. Cinq conducteurs. Cinq décès. Un procès. Au nom de la passion, dans la poursuite de la vitesse pure. Au centre de tout cela, un homme titanesque, complexe et aux multiples facettes, qui a consacré son génie à la mission de construire la voiture de course la plus rapide de l'histoire. Enzo Ferrari.
• Ferrari Rex: Biografia di un grande italiano del Novecento
Par ailleurs, Apple continue de faire la promotion de ses séries encours avec la publication d’un nouveau trailer pour Five Days at Memorial, qui sera disponible à partir du 12 août prochain. Rappelons que la mini-série est l’œuvre de John Ridley (
12 Years a Slave,
American Crimeet
Guerrilla) et Carlton Cuse (
Locke & Key,
Jack Ryan, et
Lost). Basée sur le roman éponyme de Sheri Fink, elle racontera les cinq premiers jours dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans, et ce, après le passage de l'ouragan Katrina en août 2005. On découvrira l'envers du décor, avec le quotidien tragique des soignants et les conditions de travail.