Actualité

TV

Grâce à CODA, Apple signe une stratégie gagnante et entrevoit 10 millions d'abonnés supplémentaires

Par Laurence - Mis à jour le

Le succès de CODA, notamment lors de la cérémonie des Oscars, devrait avoir des conséquences très positives pour le service Apple TV+. Apparemment, le film aurait bénéficié d'une augmentation de son audience de plus de 300% par rapport à la semaine précédente et deviendrait ainsi le programme le plus regardé du service et une augmentation globale de 25% des téléspectateurs. De plus, alors que sa sortie en salles et en streaming date d’août 2021, les récompenses obtenues depuis ont permis une nouvelle sortie dans plus de 600 salles aux États-Unis -rattrapant ainsi les conditions sanitaires.



D’après Dan Ives, de Wedbush, la victoire d’Apple, qui compte environ 25 millions d'abonnés payants, est un signe de crédibilité qui enverra une énorme onde de choc à ses concurrents, comme Netflix et Amazon. Il rajoute que la stratégie de Cupertino a finalement été gagnante, sur le terrain de la reconnaissance et non des revenus. La firme a en effet donné la priorité à la qualité de son contenu plutôt qu'à la quantité.

Ainsi, ce succès devrait être un catalyseur majeur pour la croissance des abonnés, estimant que la victoire pourrait à elle seule ajouter 10 millions de clients supplémentaires à la base d'abonnés payants. Enfin si Apple dépense environ 7 milliards de dollars par an en contenus, l'analyste prévoit que ce chiffre devrait doubler au cours de la prochaine année.

Grâce à CODA, Apple signe une stratégie gagnante et entrevoit 10 millions d'abonnés supplémentaires