Actualité

TV

TV+ : la gestion du personnel ne serait pas vraiment un long fleuve tranquille

Par Laurence - Mis à jour le

Les récents Oscars décernés à CODA ont permis de se pencher sur la genèse d'Apple TV+. En effet, ce tout jeune service -lancé il y a 2 ans- fait figure de débutant sur le segment du streaming dominé par Netflix ou Amazon Prime Video.

TV+ : la gestion du personnel ne serait pas vraiment un long fleuve tranquille


Outre son catalogue plus mince (mais apparemment plus qualitatif à en voir les récompenses), il semble rencontrer des problèmes de logistiques : dossiers de presse en retard, service juridique peu à même de comprendre les usages d'Hollywood ou la négociation des contrats de diffusion. Sans parler du manque de personnel compétent malgré plusieurs débauchages médiatiques à la concurrence. Et ce manque d'effectif pourrait avoir des conséquences sur le rythme de sortie des nouveaux contenus.

Selon plusieurs petites souris, une des difficultés majeures serait bien connue d'Apple : la volonté légendaire de la firme de tout contrôler et produire en interne. Selon un agent -qui a entendu rester anonyme- : ils veulent tout faire eux-mêmes. A cela s'ajouteraient de gros problèmes d’ego entre les directeurs des différentes divisions, ou l’arrivée imminente du sport dont personne ne sait vraiment s’il fait l’unanimité !