TV+ réussira-t-elle à imposer ses programmes sportifs ?
Par Laurence - Mis à jour le
AppleTV+ Friday Night sera d’ailleurs déployé -sans supplément de prix- sur une zone géographique ciblée : Canada, Australie, Brésil, Japon, Mexique, Puerto Rico, Corée du Sud et Royaume-Uni. D'autres contrées devraient en bénéficier un peu plus tard. A noter que les utilisateurs américains et canadiens pourront accéder à d'autres émissions gravitant autour des rencontres mais également à du replay. Si limitée soit-elle, cette programmation pose les bases du futur sportif de la firme : diffusion en direct / rediffusion des matches, émissions, interviews. Ce dernier semble suivre les pas de ses concurrents, comme Amazon Prime Vidéo.
Par ailleurs, le très sympathique guide de streaming JustWatch - Movies & TV Shows s'est penché à cette occasion sur l'évolution du streaming dans le monde. Apparemment, Peacock et Peacock Premium n'auraient pas été en mesure de gagner du terrain tandis qu'AppleTV+ a pris une belle ampleur après une première période de baisse. Le service de Cupertino serait d'ailleurs sur le point de dépasser HBO Max dans le monde, et ce, même avec le lancement de ce dernier en Europe.
Rappelons au passage que l'application JustWatch - Movies & TV Shows permet de se créer un guide en fonction des services auxquels on est abonné, afin de se faire une petite soirée TV à l'ancienne, d'avoir une vue globale sur les contenus disponibles ou de chercher -non pas service par service- rapidement ce que l'on pourrait voir.