Un salon TV inclinable égoïste et une piste cyclable OLED chez LG
Par June Cantillon - Publié le
Alors que le CES se vide doucement de ses exposants, LG lève le voile sur deux concepts qui y seront présentés dans quelques jours.
Le constructeur coréen publie ainsi les premiers clichés de la
LG dévoile également son concept
Le constructeur coréen publie ainsi les premiers clichés de la
Media Chair, un concept embarquant un téléviseur OLED 55 pouces placé face à un fauteuil pour une personne, le tout installé dans un châssis semi-circulaire motorisé permettant d'incliner l'ensemble. Un écran tactile placé sur l'accoudoir droit permet également de faire passer le téléviseur en mode portrait ou paysage, et un système audio (des haut-parleur intégrés au fauteuil épaulés par la dalle équipée du Cinematic Sound OLED diffusant le son en faisant vibrer la dalle) viendra soutenir le spectacle. Ce concept pourrait être commercialisé par une société coréenne spécialisée dans les fauteuils de massage (même si la distance entre la dalle et l'utilisateur semble un peu courte pour un 55 pouces, et le coût de l'ensemble élevé par rapport à son intérêt) selon LG.
LG dévoile également son concept
Virtual Ridemettant à profit trois dalles 55 pouces afin de créer un écran vertical enveloppant (la partie haute de l'écran est courbée et l'affichage s'étend au dessus d l'utilisateur) et de tenter d'offrir une sensation d'immersion pour l'utilisateur perché sur un vélo d'intérieur. Si le rayon de courbure (500R) est une prouesse technologique sur une si grande dalle, l'intérêt reste assez discutable, l'immersion étant réduite par l'étroitesse de l'affichage (cela pourrait toujours offrir une alternative aux personnes ne supportant pas les casques de réalité virtuelle).