Apple s'offre le biopic sur Theranos avec Jennifer Lawrence
Par Laurence - Mis à jour le
Bad Blood, qui retrace l'histoire (et la chute) de Theranos et de sa fondatrice Elizabeth Holmes. Ce biopic co-produit par Apple Original Films et les studios Legendary Entertainment sera réalisé par Adam McKay et mettra en vedette Jennifer Lawrence dans le rôle phare.
Rappelons que Theranos a été considérée comme l'une des firmes les plus prometteuses de la Silicon Valley. Sa CEO -Elizabeth Holmes- pull col roulé noir à l'appui avait même été pressentie pour être le prochain Steve Jobs ! Elle affirmait avoir développé un système de dépistage rapide sans prise de sang pour identifier certaines maladies, dont le VIH. Mais le scandale avait rapidement éclaté. Il s'est avéré en effet que Theranos n'avait pas réellement utilisé sa technologie pour effectuer ses diagnostics et que ses machines n'étaient pas vraiment fiables.
En outre, il est également question ce matin de la prochaine série comique d’Apple TV+, Big Door Prize, qui étoffe son casting avec Chris O'Dowd. Cette série en 10 épisodes pour le moment- raconte les aventures des habitants d’une petite ville des États-Unis dénommée Deerfield, qui découvrent dans l’épicerie locale une étrange machine magique capable de prédire l’avenir. Chris O'Dowd jouera le rôle de Dusty, un enseignant dont la vie toute tracée sera remise en cause par la découverte de cette mystérieuse machine. La série est écrite par David West Read, lauréat d'un Primetime Emmy Awards et d’un Producers Guild of America Awards pour Schitt's Creek. Il officiera également en tant que showrunner et producteur exécutif.