Actualité

TV

Apple TV : une stratégie en berne, un hybride Apple TV / HomePod seulement en 2023

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman (Bloomberg) s’est penché sur la place d’Apple dans le salon connectéet son avis est pour le moins mitigé. D’après lui, l'Apple TV serait devenue inutile face à une concurrence des plus rudes menée par amazon et roku, mais surtout d’une absence de stratégie dans ce segment et d’un manque cruel d'innovations du côté de Cupertino.

Apple TV : une stratégie en berne, un hybride Apple TV / HomePod seulement en 2023


Malgré la sortie d’une nouvelle Apple TV 4K, Cupertino n’a finalement pas apporté de grands changements à son boîtier. Mais le journaliste pense qu’elle pourrait tout à fait réinventer l'Apple TV -si elle le voulait- en proposant une version plus cohérente (un peu comme elle l’a fait avec le HomePod mini), soit en réduisant le prix du modèle existant, soit en rajoutant davantage de fonctionnalités (ou un stick comme ses concurrents). Mais cela ne serait pas une priorité des ingénieurs d'Apple précise-t-il en se basant sur ses sources internes.

Enfin Apple travaillerait effectivement sur un produit hybride Apple TV / HomePod (avec FaceTime et peut être un écran), mais celui ci ne sortirait qu’à partir de 2023. Cette version améliorera-t-elle enfin l'offre d'Apple dans le salon ? Mais à défaut d'innovation, l'Apple TV pourrait se retrouver sur la même étagère que d'autres produits de salon comme l'iPod HiFi et le HomePod.

Par ici notre test de l'AppleTV 4K 2021 !