Actualité

TV

TV+ : "For All Mankind" renouvelé ? Un recours à 44 millions pour "The Morning Show" !

Par Laurence - Publié le

Entre deux dollars, on découvre une nouvelle plus légère sur le site Web de la Writers Guild of America. En effet, Apple aurait signé pour une quatrième saison de For All Mankind. Pour autant, Cupertino n'a dévoilé aucune information à ce sujet, ni infirmé ou confirmé l’info. A priori, le créateur de la série Ronald D. Moore continuerait en tant que showrunner.

À ses côtés, on retrouverait Ben Nedivi, Bradley Thompson, David O. Weddle, Matt Wolpert et Nichole M. Beattie en tant que producteurs exécutifs. Tous font déjà partie de la production de la série depuis la première saison. Les dates de production indiquent 2022 / 2023, ce qui semble logique au vu du calendrier actuel de diffusion. Rappelons que la série connait un réel succès sur le service de streaming de Cupertino, et que la saison 3 est actuellement en plein tournage.

• Regarder For All Mankind

TV+ : "For All Mankind" renouvelé ? Un recours à 44 millions pour "The Morning Show" !


De son côté, une autre série phare fait actuellement parler d’elle : The Morning Show. En raison de la pandémie de Covid-19 et comme d’autres, le tournage a été suspendu en décembre 2020 (13 jours après le début du tournage de la saison 2). D’après The Hollywood Reporter, Always Smiling Productions -la société de production de TMS- avait souscrit une assurance d'environ 125 millions de dollars auprès de Chubb National Insurance Company, pour pallier d’éventuels problèmes de production. Or cette dernière n’aurait versé qu’un million de dollars. Pour elle, la pandémie ne constitue pas une perte ou un dommage physique direct aux personnes ou aux biens visés au contrat.

Qu’à cela ne tienne, Always Smiling Productions vient de déposer une action réclamant au moins 44 millions de dollars. Au delà, la question ne concerne pas la seule série d’Apple mais de nombreuses dans la même situation. Actuellement, il y aurait près de 2 000 recours contre des assureurs concernant la pandémie depuis mars 2020, avec un taux d’échec en justice de près de 93%.

• Regarder The Morning Show