Actualité

TV

TV+ s'offre un documentaire sur Louis Armstrong (+ la série de Stephen King le 4 juin)

Par Laurence - Publié le

Apple annonce aujourd'hui la diffusion de son prochain film, un documentaire sur la vie de Louis Armstrong, intitulé Black & Blues: The Colorful Ballad of Louis Armstrong. Ce denier sera produit par Imagine Entertainment, la société de production de Brian Grazer et Ron Howard, en association avec Polygram Entertainment d'Universal Music Group.

Pour Apple, ce film offrira un nouveau regard sur la vie et l’héritage du maître musicien en tant que père fondateur du jazz, première pop star et ambassadeur culturel des États-Unis. Elle tient également à souligner sa participation dans la lutte pour la justice sociale, et sa volonté de briser son silence sur les questions de ségrégation et de patriotisme.

A noter que ce film bénéficie du soutien de la Louis Armstrong Educational Foundation. Il recèle également de très nombreux documents d'archives inédits, y compris des centaines d'heures d'enregistrements audio, de séquences de film, de photographies, de journaux intimes personnels et d'une durée de vie d'éphémères pour un usage exclusif dans le premier documentaire important entièrement consacré à sa vie.

Dans la foulée, Apple fait une deuxième annonce sur sa newsroom et officialise l'arrivée de Watch the Sound with Mark Ronson, une nouvelle série documentaire en six parties qui examinera la création musicale et les différentes technologies qui ont révolutionné la musique.

TV+ s'offre un documentaire sur Louis Armstrong (+ la série de Stephen King le 4 juin)


Autre nouveauté à venir : Lisey's Story, une série-thriller adapté par Stephen King de son propre roman. Les huit épisodes ont désormais une date de diffusion, et déquarqueront sur Apple TV+ à partir du 4 juin. Rappelons que Julianne Moore incarnera le personnage principal et partagera l'affiche avec Dane Dehaan et Clive Owen. J.J Abrams en sera également le producteur exécutif.

Selon Vanity Fair, Stephen King aurait été inspiré par son propre mariage avec sa collègue et romancière, Tabitha King, il y a de ça près de 50 ans. Je voulais dire quelque chose sur le mariage, sur les longues années de mariage en particulière, mais aussi sur la célébrité, sur la vie publique et la vie privée et la frontière entre ces deux mondes. Avant de rajouter, ce n'est pas une lettre d'amour pour elle, parce que ce serait un peu embarrassant pour moi, et ce serait horriblement embarrassant pour elle. Mais seulement mon expérience -positive- du mariage.

Lisey's Story: A Novel par Stephen King

TV+ s'offre un documentaire sur Louis Armstrong (+ la série de Stephen King le 4 juin)