Apple TV + : le tournage de « Cherry » a été plutôt difficile (avec des drones)
Par Laurence - Publié le
Cherry. D’après l’équipe, ce dernier aura été un véritable défi à tourner, nécessitant plusieurs séquences par drone.
D’après Variety, ces dernières concernaient un plan continu d'un convoi de Humvee (High mobility multipurpose wheeled vehicle) voyageant sur plus d'un mile (1609 mètres). Celui-ci devait être vu dans son ensemble mais également fournir des images rapprochées des acteurs.
• musique du trailer :
Time In A Bottlede YUNGBLUD
Aussi d'un point de vue technique, le drone devait voler à une altitude moyenne (laquelle ?), de manière stable sur une période de temps assez longue, nécessitant une habilité particulière. Pour ce faire, le caméraman Geoffrey Haley a travaillé avec un pilote aguerri. Vêtu d'un uniforme, il aurait
attrapé le drone pour le maintenir à moins d'un ou deux pied des acteurs [NDR : entre 30 et 60 cm] pour jouer la scène, en le déplaçant comme s'il s'agissait d'un Steadicam.
Au cours de cette scène particulière, les rotors du drone ont été mis hors tension, ce qui lui a permis d'être déplacé en toute sécurité et de réduire le bruit. Puis Geoffrey Haley aurait lâché le drone. L'opérateur aurait alors repris le contrôle de l'engin et a continué sur la trajectoire prévue.
À noter que Geoffrey Haley a une longue carrière de caméraman à Hollywood. Il a notamment œuvré sur Avengers:Endgame, Captain Marvel, Avengers: Infinity War, Fast & Furious 8 et même Steve Jobs.