Actualité

TV

Apple devrait-elle racheter Netflix ?

Par Laurence - Publié le

Parmi les grandes interrogations du moment, certains se posent des questions sur les perspectives de développement d'Apple TV+. En effet, Cupertino défend depuis le début un objectif qualitatif avec un catalogue restreint et des contenus exclusifs (qu'elle aura financé et produit). A côté, Netflix et Amazon ont adopté une approche d'expansion et de conquête du marché diamétralement opposée, visant à produire un maximum de contenus.

Ainsi, Dan Ives de Wedbush Securities se demande si Apple a vraiment choisi la bonne voie. Mais cette décision ne reposerait pas sur les seules épaules de Tim Cook, et daterait même de Steve Jobs. Dans une interview pour Yahoo Finance, il déclare : la plus grande erreur stratégique, à mon avis, de Jobs et Cook au cours des 10 à 12 dernières années, est de ne pas acquérir Netflix il y a quelques années.

Dans le contexte actuel, il pense nécessaire de racheter un grand studio déjà en place avec une solide expérience, comme MGM, Lionsgate ou A24. A défaut, Apple risquerait de rester en marge des autres services de streaming, à trop vouloir être différent. Car, finalement tout est une question de contenu.