Actualité

TV

TV+ ne pèserait pas très lourd face à la concurrence

Par Laurence - Publié le

A l'approche des prochains résultats financiers, les analystes se remettent à spéculer et à publier de nombreux rapports. Avec la pandémie, les plateformes de streaming ont vu leur nombre d'abonnés et leurs revenus décoller (encore plus).

D'après une étude de JustWatch, Ainsi, TV+ ne représenterait que 3%, de part de marché au quatrième trimestre de 2020 aux États-Unis, se classant loin derrière des concurrents comme Netflix (31 %), Amazon Prime Video (22 %), Disney+ (13 %) et même Peacock (NBCUniversal et 6%). Cette estimation devrait être représentative du reste du monde.

Une nouvelle vidéo pour Eau Paisible en Français



Parmi les raisons invoquées, beaucoup citent l'année plutôt difficile pour Apple concernant son catalogue. Ce dernier -qui est un des plus petits du marché- n'a pas pu être enrichi de certaines productions interrompues en raison de la pandémie de COVID-19. Mais cela n'empêche pas la firme d'avoir séduit les utilisateurs avec certaines séries comme Ted Lasso, For All Mankind ou Défendre Jacob.

En outre, le paysage du streaming vidéo va prochainement accueillir un nouveau service, Paramount+ (CBS All Access). Ce dernier sera opérationnel aux États-Unis et en Amérique latine le 4 mars, avant plusieurs phases de déploiement dans le reste du monde (Canada, Australie...) et peut être en Europe. La plateforme devrait être un sérieux concurrent avec quelque 30 000 épisodes de séries disponibles !

TV+ ne pèserait pas très lourd face à la concurrence